Actualités

Rencontre-débat avec les Ateliers d’Aubusson

12 novembre 2018

Auvergne Business Angels, qui a financièrement accompagné les Ateliers d’Aubusson dans la création de leur activité, a proposé à ses membres, à des chefs d’entreprises et des invités de l’écosystème régional une découverte des nouvelles collections de cette jeune et dynamique entreprise.

Un temps d’échange avec Guillaume et Sylvain, les créateurs des Ateliers d’Aubusson, a permis de discuter de leur stratégie et de leurs projets de développement. La soirée s’est terminée avec un cocktail dinatoire qui a permis de prolonger les échanges.

Cette rencontre-débat s’est déroulée le 23 octobre 2018 dans l’entreprise de l’un de nos Business Angels, Gérard Combier, concessionnaire des Vérandas Gustave Rideau. Deux jolies vérandas ont accueilli une exposition de tapisseries murales et de coussins illustrant les collections des Ateliers d’Aubusson.

INNOVATION ET LIBERATION – « réinterpréter le savoir-faire avec modernité ».

« Aubusson fut de tout temps un laboratoire textile, sachant innover pour mieux rayonner. Les Ateliers d’Aubusson souhaitent « tisser l’avenir de la tapisserie en utilisant des techniques innovantes qui mêlenttechnologienumérique et matières premières nobles ».

STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT SUR LE MARCHÉ DU DESIGN D’INTÉRIEUR

Pour créer leurs collections, les Ateliers d’Aubusson s’associent à de talentueuxdesigners et décorateursd’intérieur.
Sur le marché français et plus largement européen, les clients potentiels se situent majoritairement dans les classes socio-professionnelles élevées. Le site internet des Ateliers d’Aubusson permet un développement des ventes directes (B2C) par la mise en valeur des produitsgrâce à de superbe photoset mises en ambiance.

Mais le marché le plus important se situe en B2B : les clients sont des prescripteurs de la décoration et l’aménagement d’intérieur, que les Ateliers d’Aubusson démarchent lors de rendez-vous professionnels ou via les grands salons de la décoration d’intérieure (Maison & Objet, de Paris, Ambiente à Francfort…). Les hôtels de luxe constituent également une cible à fort potentiel et l’internationalun objectif de toujours.


 

Les ATELIERS D’AUBUSSON
10 avenue des Lissiers
23200 Aubusson
contact@ateliers-aubusson.com

Les créateurs :
Guillaume Monnoie
Sylvain Matthieu Boyer
Projet développé au sein de l’incubateur SquareLab de l’ESC Clermont-Ferrand