Actualités

Une levée de fonds d’1 million d’euros pour APITRAK

28 septembre 2017

La société APITRAK, fondée par Vincent LÊ et Olivier MEUNIER, met sur le marché un service de géolocalisation indoor pour le secteur de la santé : hôpitaux, cliniques, maisons médicalisées.

Apitrak est née d’un constat préoccupant : le temps passé par les équipes médicales à rechercher le matériel est colossal. Très fiable, la solution Apitrak va aider le personnel hospitalier à retrouver rapidement ce matériel médical. Grâce à sa balise de géolocalisation, baptisée H-Tag®, couplée à une application en ligne accessible sur ordinateur ou smartphone, cette solution est aujourd’hui la plus simple d’utilisation. Cette balise se fixe facilement sur tout type d’équipements : brancards, fauteuils roulants, échographes, bouteilles de gaz, etc.

Véritable enjeu pour les centres hospitaliers, cette nouvelle technologie permettra aux établissements un gain de temps et d’argent important mais aussi une meilleure prise en charge des patients et un taux de satisfaction plus élevé.

Avec cette innovation, la société APITRAK a su convaincre plusieurs investisseurs et ainsi atteindre son but : réunir un million d’euros afin de booster le déploiement de sa solution de géolocalisation indoor du matériel médical.

Et lorsque l’on demande à Vincent Lê, co-fondateur d’APITRAK quelle est sa vision sur l’évolution de cette société dans 5 ans, Vincent se montre confiant et nous répond ceci :
« Je vois APITRAK comme un des leaders Français de la géolocalisation des équipements médicaux dans les établissements de santé. Ce sont des besoins et des solutions spécifiques auxquels aucunes sociétés du marché ne répond. »

Lire le communiqué de presse APITRAK du 1er Septembre 2017.

 

 

Le site Web d’APITRAK

L'équipe Apitrak

L’équipe Apitrak