Actualités

Pionnière du fil E-Thread, Primo1D a fait appel aux Business Angels

31 juillet 2014

Primo1D, pionnière du fil E-Thread ® pour l’électronique intégrée dans les objets et matériaux (au moyen de fils textiles), a recueilli 3 millions d’Euros d’engagements dont 2 millions immédiatement débloqués lors de son premier tour de table financier institutionnel.
Les applications de cette technologie sont nombreuses, en particulier dans le domaine de la traçabilité par puce RFID incorporée au fil pour la blanchisserie industrielle, la location de linge ou encore la distribution textile. Cette technologie permet également l’insertion de LEDs dans les fils pour la décoration haut de gamme.

Savoie Mont Blanc Angels, Grenoble Angels, Arts et Métiers Business Angels et Rhône Vallée Angels en co-investissement avec ISource (via le fond d’amorçage Angel Source) ont apporté le 1/3 de la levée de fonds au côté de Sofimac Partners (via leur fonds FCP Emergence Innovation 1), Rhône-Alpes création et Viveris Venture (via leur fonds R2V), la Banque Populaire des Alpes (via son fonds Expansinvest), et le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (via son fonds SudRhoneAlpes Capital).